Vision attractivité lance une campagne de promotion pour faire connaître les 9 territoires des Cantons-de-l’Est

Vision attractivité lance une campagne de promotion pour faire connaître les 9 territoires des Cantons-de-l’Est

Sherbrooke, le 15 juillet 2021 – Vision attractivité, l’organisation régionale responsable de la stratégie d’attraction, d’accueil et de rétention dans la région des Cantons-de-l’Est, lance une nouvelle campagne de promotion qui mettra en valeur les 9 territoires de notre région au cours de la prochaine année. Cette campagne de promotion cible particulièrement les adultes de 25-40 ans de l’extérieur de la région qui pourraient songer à déménager des grands centres urbains.

La directrice générale de Vision attractivité, Mme Vanessa Cournoyer-Cyr, mentionne : « Avec la pandémie, on sait que de plus de gens s’intéressent aux Cantons-de-l’Est pour y vivre, y travailler ou y étudier. Les Cantons-de-l’Est possèdent une forte notoriété sur laquelle nous souhaitons miser. Par la campagne de promotion, nous souhaitons également faire connaitre les 9 territoires ainsi que les 114 municipalités qui composent les Cantons-de-l’Est. Ces territoires et ces municipalités sont tous uniques et diversifiés… Les futurs résidents de notre région ont donc l’embarras du choix en fonction du style de vie qu’ils recherchent. »

Pourquoi Cantons-de-l’Est et non Estrie?

Il y a maintenant plus d’un an, après deux ans de concertation régionale, Vision attractivité a fait le choix de lancer la marque et l’image de marque de la région autour du nom Cantons-de-l’Est. La directrice générale poursuit : « Nous avons réalisé plusieurs sondages auprès de citoyens de la région, de gens de l’extérieur et également auprès de grands employeurs afin de déterminer quel nom est le plus susceptible d’inciter les gens de l’extérieur de la région à déménager chez nous. Les différentes études démontrent clairement que le nom Cantons-de-l’Est génère davantage d’émotions positives et est fortement associé à la qualité de vie dans l’esprit des Québécois, en plus de faire la fierté des citoyens d’ici. Les études réalisées attestent que la marque « Cantons-de-l’Est » est puissante, tant en termes d’évocations que de notoriété. Pour nous, le choix s’imposait donc de lui-même ».

Diffusion cet été

La campagne de promotion sera diffusée sur les réseaux sociaux en plusieurs phases au cours de la prochaine année, en commençant avec les territoires de Coaticook, du Val-Saint-François et du Haut-Saint-François cet été. Ainsi, les Québécois de 25-40 ans pourront en apprendre davantage sur ces 3 territoires en visionnant les capsules et en parcourant les informations disponibles par territoire sur le site cantonsdelest.ca.


À propos de Vision attractivité

Fondée en 2020, Vision attractivité est une organisation à but non-lucratif qui vise à renforcer le caractère compétitif et attractif de la région (pour les travailleurs, résidents, entrepreneurs, étudiants et visiteurs), à positionner et à faire rayonner la région, ici comme à l’international, en concertant les partenaires et en capitalisant sur ses nombreux atouts en matière d’attractivité.

Contact :
Vanessa Cournoyer-Cyr
Directrice générale
819-580-1830