LES GRANDES ÉTAPES

Mars à juin 2018
La mobilisation

Une première vague de mobilisation s’est déroulée de mars à juin 2018 avec la rencontre de plus de 60 organisations, de différents secteurs, sur le territoire des Cantons-de-l’Est / Estrie. Cette tournée a permis d’identifier les freins actuels en matière d’attractivité et d’identifier de bonnes pratiques déjà existantes.

19 JUIN 2018
Colloque L’attractivité régionale : constats et inspirations

Un premier colloque régional s’est tenu le 19 juin 2018 sur les thématiques de l’attractivité des travailleurs, résidents et visiteurs. Le colloque a clairement démontré la volonté des acteurs du milieu à travailler ensemble et à se doter d’une vision claire en matière d’attractivité. Plus de 225 intervenants ont participé au colloque.

Automne 2018-hiver 2019
Les chantiers

4 chantiers spécifiques ont été menés par l’équipe de Vision attractivité au cours de l’automne 2018 et l’hiver 2019 : l’élaboration d’une vision de développement régional en attractivité, l’amorce d’une marque identitaire, l’idéation d’une stratégie ambassadeurs et d’un site web d’attractivité.

 

Ces grands chantiers ont nécessité la réalisation d’une multitude de travaux dont les principaux sont :

 

9 AVRIL2019
Sommet Vision attractivité : L’avenir commence maintenant! 

Un grand colloque régional sur nos stratégies d’attractivité, d’accueil et de rétention des travailleurs, résidents et visiteurs s’est déroulé le e 9 avril 2019. Ce sommet était l’occasion de présenter les résultats des différents chantiers et a été l’occasion de réaffirmer l’engagement des territoires envers la démarche de Vision attractivité et ses projets.