Démarche

Faire de la région des Cantons-de-l’Est/Estrie une région vivante et dynamique qui sera un terreau fertile à la création de richesse économique et sociale en attirant, accueillant et retenant davantage de travailleurs, résidents et visiteurs.

Mars à juin 2018
La mobilisation

Une première vague de mobilisation s’est déroulée de mars à juin 2018 avec la rencontre de plus de 60 organisations, de différents secteurs, sur le territoire des Cantons-de-l’Est.

19 JUIN 2018
Colloque L’attractivité régionale : constats et inspirations

Un premier colloque régional s’est tenu le 19 juin 2018 sur les thématiques de l’attractivité des travailleurs, résidents et visiteurs. Le colloque a clairement démontré la volonté des acteurs du milieu à travailler ensemble et à se doter d’une vision claire en matière d’attractivité. Plus de 225 intervenants ont participé au colloque.

Automne 2018-hiver 2019
Les chantiers

4 chantiers spécifiques seront menés par l’équipe de Vision attractivité au cours de l’automne 2018 et l’hiver 2019. Ces chantiers ont été identifiés comme des priorités d’action lors du colloque régional de juin 2018.

10 AVRIL2019
Sommet Vision attractivité : L’avenir commence maintenant! 

Le dernier grand colloque régional sur nos stratégies d’attractivité, d’accueil et de rétention des travailleurs, résidents et visiteurs se tiendra le 10 avril 2019. Ce sommet sera l’occasion de présenter les résultats des différents chantiers et sera l’occasion de réfléchir sur la meilleure façon de pérenniser les stratégies d’attractivité identifiées et amorcées.